Bref historique

Même si l’élevage du poulet se fait depuis longtemps au Nouveau-Brunswick, ce n’est que vers le milieu des années 1960 que l’industrie a véritablement pris son essor, principalement dans les régions de Moncton, Sussex et Saint-François de Madawaska. À cette époque, les fluctuations erratiques dans la production et dans le prix ont été la cause de grandes difficultés financières pour les éleveurs. Une fois leur produit payé par les transformateurs, plusieurs d’entre eux avaient du mal à récupérer leur coût de production.

Grâce au système de gestion des approvisionnements mis en place au Canada vers la fin des années 1970, les éleveurs de poulet sont maintenant en mesure de tirer un juste profit de leur production et garantir aux consommateurs canadiens un approvisionnement stable.

Nous vous proposons maintenant une courte vidéo sur l’industrie du poulet et le système de gestion des approvisionnements ici.

La gestion des approvisionnements permet la production de poulet dans chacune des provinces du Canada et assure aux consommateurs un approvisionnement stable. Lorsque la demande augmente, ce qui est le cas depuis les vingt dernières années, les éleveurs sont en mesure d’accroître leur production. Pour assurer aux producteurs un juste retour sur leur investissement, il est essentiel d’avoir un système stable et solide. C’est ce qui assure la viabilité de la ferme.